Contact Bloquer Sur WhatsApp
En tant que l’une des applications de messagerie les plus populaires au monde, WhatsApp est utilisé par des millions de Nigériens pour communiquer avec leur famille, leurs amis, leurs collègues, leurs intérêts amoureux ou des connaissances aléatoires. Vous n’êtes probablement pas non plus étranger à WhatsApp, mais même en tant qu’utilisateur chevronné, vous ne connaissez peut-être pas certaines des fonctionnalités utiles de l’application.
Bloquer un contact sur WhatsApp est un excellent moyen de limiter la communication avec quelqu’un qui vous dérange ou à qui vous ne voulez tout simplement plus parler. Vous êtes bloqué par quelqu’un sur WhatsApp pour diverses raisons, et voici plusieurs façons de vérifier si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp.
1. Vérifiez Le Profil De L’utilisateur
Chaque utilisateur de WhatsApp a son propre profil, où vous pouvez voir le nom de la personne, sa photo de profil et quand elle a été vue pour la dernière fois en ligne. Cependant, vous ne pouvez voir aucune de ces informations, à l’exception du nom, si la personne vous a empêché de la contacter. Il convient de noter que certaines personnes désactivent manuellement leurs informations de profil « vu pour la dernière fois », mais c’est assez rare.
Un moyen simple de vérifier si vous avez été bloqué par l’utilisateur est d’appuyer sur son profil. Si vous avez été bloqué, vous ne pourrez pas voir quand la personne était en ligne pour la dernière fois. Au lieu de leur photo de profil, vous verrez une icône standard grise et blanche qui est donnée à tout utilisateur sans photo de profil par défaut.
2. Envoyez Un Message Ou Passez Un Appel
WhatsApp est principalement une application de messagerie texte et d’appel, donc lorsque vous voulez savoir si quelqu’un vous a bloqué, vous devez absolument essayer d’abord d’envoyer un message. Lorsque vous envoyez un message à un contact qui vous a bloqué, vous verrez une coche, ce qui signifie qu’il a été envoyé depuis votre téléphone. Cependant, une coche ne se transformera jamais en deux coches, de sorte que le message ne sera jamais remis à la personne.
Passer un appel peut également être un moyen efficace de vérifier si vous êtes bloqué par quelqu’un. Lorsque vous essayez d’appeler quelqu’un qui vous a bloqué, WhatsApp vous permet de le faire, vous entendrez donc la sonnerie. Cependant, la personne ne décrochera jamais. Le fait que votre appel reste sans réponse peut être une coïncidence si cela s’est produit une ou deux fois, mais si vous avez passé plusieurs appels en vain, cela signifie probablement que vous avez été bloqué.
3. Ajouter L’utilisateur À Un Groupe
La plupart des méthodes décrites ci-dessus ne fournissent pas une garantie à 100% car elles peuvent être le résultat de problèmes de réseau ou du manque de volonté de la personne de mettre à jour son profil. Cependant, la dernière méthode est de loin la plus efficace. Lorsque vous avez l’impression que quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp, ce que vous devez faire est de créer un groupe.
Essayez ensuite d’ajouter la personne en question à votre groupe. Si vous n’avez pas été bloqué, vous n’aurez aucun problème à le faire. Si vous avez été bloqué, vous verrez un message indiquant que vous n’êtes pas autorisé à ajouter ce contact. C’est à ce moment-là que vous savez que vous avez définitivement été bloqué par quelqu’un sur WhatsApp.